dimanche 7 octobre 2012

Aiguilles de Chamonix en reflets sur le lac des Gaillands


Le lac des Gaillands

Quand je suis fatigué de tous les bruits des gens, Et de l'agitation du travail quotidien, Quand je peux m'évader,oui,toujours je reviens, Prés de tes eaux tranquilles,m'asseoir sagement; Tu m'apportes la paix et puis dans le silence, Du matin ou du soir quand tout le monde dort, Pour moi seul, tu découvres ton plus beau trésor, Le reflet des montagnes où la lumière danse. Du Mont Blanc tu as eu l'insigne privilège, D’être le grand miroir ou il peut s'admirer, On ne se lasse pas de venir contempler, Son profil doux et pur et son manteau de neige.





Aiguille du du midi en reflets sur le lac des gaillands.





«L'imagination n'est autre chose que le reflet de la nature dans l'âme de l'homme.» (Victor Hugo)











Statue de Jacques Balmat montrant le sommet du Mont-Blanc à Horace-Bénédict de Saussure. Cette sculpture, hautement symbolique, a été érigée en 1887, un siècle après l’ascension de Saussure. Chamonix, 14 août 2011.





1 commentaire:

  1. Très jolie luminosité de fin de journée. La nuit arrive petit à petit, sans faire de bruits et tout s'illumine !
    Des photos très réussies ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...